jeudi 5 avril 2012

Le dernier FDT Hello Flawless Oxygen WOW de Benefit ! (swatch)


Voici le dernier fond de teint de chez Benefit, son nom est un peu long : Hello Flawless Oxygen WOW ! C'est un soin teinté, je l'ai eu en miniature lors de mon dernier achat chez Séphora.



J'avais hésité entre le Pure Radiance de NARS dont j'ai fais une revue ici, et ce fond de teint. Et finalement j'ai tranché sur NARS, vous allez comprendre pourquoi.

J'ai eu la teinte "I'm so money" Honey.

Sa texture est assez fluide, personnellement je préfère quand c'est un peu plus crémeux, car plus facile à appliquer.

Il contient le complexe hydratant oxygene Waouh, ils sont forts chez Benefit pour inventer les noms, mais faudrait qu'on m'explique concrétement ce-que-c'est...??? J'ai fais une recherche sur leur site et rien !
Il contient aussi des dérivés de vitamine C et E, aux propriétés connues anti-âge. Là encore, pourquoi ne contient-il pas des vitamines tout simplement, pourquoi des "dérivés" ? Qui par définition, veut dire : "Corps qui est issu d'un autreobtenu par transformation de ce dernier". (souce, linternaute encyclopedie)
Il a un indice de protection solaire SPF25 PA+++.

Et enfin, il aiderait à stimuler la respiration cellulaire. Oui mais avec quel ingrédient ? Question sans réponse encore...

Voyons voir ce que ça donne sur ma main, pas très bien hydratée je dois avouer...





à la lumière du soleil, il rend plutôt pas mal.

Pour conclure, c'est un fond de teint correct, qui a un effet lumineux, c'est incontestable,  mais je pense qu'il n'est pas à la hauteur des ses acclamations.
Après plusieurs "essayages", je trouve que le Pure Radiance de Nars est beaucoup plus hydratant, la texture plus fondante et tellement plus agréable à appliquer.

Donc je suis relativement déçue du Hello Flawless Oxygen WOW de Benefit, mais aussi du manque d'information sur les composants et aussi sur la manière dont ces derniers agissent. 

Peut-être que la plupart s'en fiche, mais moi ça m'intéresse, et pour me convaincre de l'efficacité d'un produit, j'aimerai comprendre avant tout comment il agit.

Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenu ! laissez vos commentaires ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire