jeudi 7 juin 2012

Hé ! Tony Moly, alors ta bave d'escargot, ça marche ou pas ?


Cela va faire plus d'un mois que j'utilise la crème et le sérum à la bave d'escargot Intense Repair Live Snail de Tony Moly. Marque Coréenne qui se fait connaître de plus en plus notamment en France.
Ce Tony, tout le monde l'aime, pour sa Tomatox, Appletox quasi culte sur la blogo...

Moi c'est Beauté-Coréenne qui m'a conseillée cette marque. Et je la remercie. :)

Voici de quoi ça a l'air :

  Voici le sérum                                                                  Et la crème


En matière de cuisine, les escargots, je ne les mange pas, car l'aspect me dégoûte franchement. 
Mais il y a quelques années, j'avais vu une émission de TV achat qui vendait des crèmes à la bave d'escargot et décrivait les mérites de cette crème comme exceptionnels. Enfin que dis-je, tous les produits de TV achat le sont n'est-ce-pas ? ;-)

L'anecdote était que, les éleveurs d'escargots avaient remarqué qu'en manipulant régulièrement ces petites bêtes, leurs mains étaient devenues beaucoup plus douces et lisses, les coupures éventuelles se cicatrisaient plus vite.

A l'époque, j'étais sceptique et trouvais l'idée un peu farfelue d'utiliser cette bave...

Des années plus tard, j'entends parler des cosmétiques asiatiques qui incluent cette bave dans leurs crèmes. Ça me paraît, alors plus familier, je me suis dis, encore cette bave ! Mais c'est qu'elle persiste ! Peut-être qu'il est temps que j'essaye, puisqu'il y a maintenant de bons avis...

Voici la composition, j'espère que vous arriverai à la lire. Je ne suis pas une experte pour le décryptage des ingrédients, mais on peut lire que la bave d'escargot est en tête de liste, ce qui veut dire qu'elle est la principale composition. 
Il y a aussi pleins d'extraits de plantes et de fleurs, des huiles végétales, du beurre de karité, des huiles d'écorce d'agrumes, d'où l'odeur vivifiante.
Par contre, il y a du silicone, j'ai pas trop aimé, mais il ne fait pas de mal à petite dose.


Ce que la marque promet :
Hydratant, nourrissant, anti-rides, cicatrisant, éclaircissant, ressert les pores.


Oui oui, c'est bien un mini escargot que j'ai dessiné ! :)


Ce que je pense du sérum :

La texture est un peu visqueuse, un peu comme un gel assez liquide mais épais, facile à appliquer, et pénètre rapidement. Son parfum d'agrume est plutôt agréable et rafraîchissant.




Ce que je pense de la crème :

Texture très riche, trop grasse pour l'été, excellente pour l'hiver ou pour peau sèche. Même odeur d'agrume.
Elle fait briller la peau, et la laisse un peu collante. Ce qui me donne l'impression que ma peau est bien nourrie, mais en même temps, il faut que j'attende quelques minutes avant de passer au maquillage, pour que tout soit bien absorbé. C'est un petit peu gênant je trouve.

Pour l'instant je la mets que le matin, car elle me donne des petits boutons si j'en mets le soir aussi, car trop riche. La nuit je laisse ma peau respirer avec juste le sérum, ou parfois avec une crème hydratante légère.


Résultats :

Les pores sont moins voyants, ma peau est comme lissée, parfaitement hydratée et nourrie.
Quant aux taches pigmentaires, ils n'y a pas de changement flagrant, en même temps, j'en ai que très peu.
Mais il faudra bien plus de temps pour un résultat visible, et si j'en ai pas plus, j'en serais déjà satisfaite !

J'ai remarqué que ma peau se cicatrisait plus vite. Sur le menton, il m'arrive parfois d'avoir 1 ou 2 boutons, que je ne supporte pas, oui je sais c'est mal, mais je les maltraite ! Les cicatrices et taches qui en résultent s'estompent plus rapidement, à ma grande surprise ! Ce qui n'est pas négligeable !

Malgré la présence de silicone et de la crème trop grasse, je suis convaincue de son efficacité. D'une manière générale, ma peau est plus belle et j'en suis absolument satisfaite. A moi les prochains produits Tony Moly ! Et vive la bave d'escargot !  \(^_^)/

NB : les escargot ne sont pas maltraités hein, et Tony Moly est une marque Cruelty free. Sasha des Beautés testent a fait un super article sur les cosmétos asiat' ici.

Vous pouvez acheter ces produits sur Sasa.com

Et vous, avez-vous déjà testé des produits à la bave d'escargot ? Quels sont vos avis ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Contente de lire ta revue miss !! (^__^)
    Comme tu as du le voir sur mon blog, moi je préfère utiliser la crème le soir, justement parce qu'elle est trop riche pour se maquiller après... tu devrais peut-être essayer d'inverser : le sérum matin et soir, et la crème que le soir ? ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma conseillère privée ! ^^
      Comme je me maquille le matin, j'ai peur que le soir ma peau soit un peu asphyxie si je mets la crème. Ms jessayerai 1 soir sur 2 pour voir ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ces revues, je cherchais justement des infos! Les produits ont l'air pas mal du tout mais je pense qu'ils sont trop "lourds" pour ma peau, enfin surtout la crème, surtout que je brille vite dès qu'une texture est trop riche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la creme est tres riche, mais le serum est super, il est tres concentre en bave d escargot : 80% ! tu peux peut etre commence par ça ! ;)

      Supprimer
  3. Plein de produits Tony Moly sur www.fleursdujapon.kingeshop.com ! et plutôt pas chers

    RépondreSupprimer