samedi 9 juin 2012

Joliebox juin spécial anniversaire, la box qui fait pitié !


Hier, j'ai reçu la boite, allé me dis-je, c'est la boite anniversaire, un peu d'enthousiasme enfin !

A l'ouverture, le choc ! Voici :

Tout le monde le sait, la boite est sponsorisée Grazia !
Elle est plutôt pas mal, et beaucoup plus rigide que les box classiques.

Le magazine Grazia de juin, le joliemag et de la pub...




YOUR ATTENTION PLEASE 
(roulement de tambour)






 THE BOX ANNIVERSAIRE !!!!!
Belle boite n'est-ce pas ? J'ai pris la précaution de vous mettre les produits dans la box, pour prendre conscience de la petitesse des choses que j'ai reçu !

Crème mains pivoine flora l'Occitane, 10ml valeur : 2,30€

Eau de toilette Eau Océane Biotherm, 15ml valeur : 4,95€

Vernis à ongles 60sec Rimmel, 8ml full size vaut : 5,70€

Karité crème cheveux revitalisante intense René Furterer, 30ml valeur : 4€


Et les petits plus qui sont à tomber, ne les oublions pas, non ! Sans eux que ferait-on !!!

Le magazine Grazia
Une bougie en coeur*
Une lime à ongles*


*la qualité de ces 2 cadeaux ? est d'une médiocrité ! L'image de marque en est dégradée !!! 


Valeur de la BOX ANNIVERSAIRE : 16,95 !!!!!

Une marque quand elle fête son anniversaire, elle gâte ses clients, justement pour les remercier de leur fidélité. En les gâtant, les clients aiment encore plus la marque, et achètent davantage. Il y a une certaine connivence et une relation de confiance qui s'installe, pour que ça perdure dans le temps.

Mais là, j'avoue que je ne comprends pas. Je trouve à peine les mots. C'est comme quelqu'un que vous aimez bien qui vous offre un cadeau pourrave de chez pourrave. Non, ne soyons pas hypocrite, ce n'est point l'intention qui compte. L'intention de faire un cadeau, est avant tout faire plaisir à la personne, quel qu'en soit le prix. Alors on a l'intention de faire plaisir ou pas ! Zut !

Je dis ce que je pense, et même si je n'aime pas dire des choses négatives d'une marque en générale, là je suis absolument déçue de Joliebox, super concept qui m'avait emballé au début pourtant.
Non ils ne sont pas là pour nous faire des cadeaux, oui ils sont là pour faire du fric. Mais y a de la concurrence, et c'est pourquoi on compare. 
La My Little Box, fait des box beaucoup plus alléchantes tous les mois, que celle-ci.

Ils ont plus de 43 000 fans sur Facebook, à l'heure actuelle. Faisons un petit calcul, comme ça pour rigoler.
Admettons qu'ils ont environ 20 000 clients par mois qui achètent. (je pense qu'il y en a bien plus, notamment avec la box pour homme et celle récemment pour bébé)

 20 000 X 10 = 200 000

200 000 € de bénéfices brut par mois !

Les produits, ce sont les marques qui donnent.
Leurs frais : salaires d'environ 12 à 15 personnes (en prenant en compte, qu'il y a des stagiaires, des personnes pour préparer les colis, qui ne doivent pas être payés des masses)
Location d'un bureau, et éventuellement un entrepôt pour la préparation des box. 

Je ne m'avancerai pas plus dans les chiffres, car je ne les connais, je laisse chacun imaginer leur gain !

Vivement que mon abonnement se termine, je vais reprendre le pouvoir, oui, mon pouvoir d'achat. Ma liberté d'acheter ce que je veux sans mauvaise surprise ! Je ne veux plus laisser mon argent, et que ça soit quelqu'un d'autre qui décide à ma place !!!

Et vous qu'en pensez-vous ???






Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires:

  1. Mon avis ? Pitoyable pour une box anniversaire ! En gros, les autres mois, c'était quoi ? les noces d'or de la Joliebox ? contente de ne plus être abonnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien resume !!! PITOYABLE pour une box anniversaire !!!

      Supprimer
  2. A la limite, même si la mienne a plus de valeur (merci dr pierre ricaud) je préfère la tienne ! la couleur de ton vernis est tip top et j'aurais bien testé l'eau Biotherm...Bref !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui jai vu ta version aussi, mais toi au moins ta bougie, elle est dans un "recipient"/pot, ma bougie est emballee dans du plastique !!! deja comme tu dis avec la lime a ongles, ils font trop mais trop CHEAP quoi !!!

      Supprimer
  3. Oulala je ne regrette absolument pas d'avoir suspendu mon abonnement le mois dernier... Elle fait de la peine cette birthday box ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as parfaitement résumé et analysé la situation. J'attends d'être libérée de mon abonnement annuel (octobre) et je tourne la page joliebox sans l'ombre d'un regret. J'ai reçu exactement la même que la tienne et j'ai sincèrement pensé qu'il y avait une erreur...jusqu'à ce que je lise le menu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi aussi, jai écarquille les yeux tellement j y croyais pas, ils nous prennent pour qui ???

      Supprimer
  5. Je l'ai reçu ce matin et j'etait vraiment en colère! La surprise annoncée c'est la bougie miniature ridicule? Honteux... C'est la dernière que je commande.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'est terminé, je le dis partout haut et fort (pardon aux filles qui m'ont déjà lue ailleurs)
    - en avril un produit envoyé cassé (FAP full size UNE en avril)
    - j'envoie de plusieurs mails, sans réponse.
    - JB m'envoie une JB vide!!! Mais pas le produit cassé!
    - je maile (encore!!!)
    - fin mai JB m'envoie le produit emballé dans un kleenex avec du scotch et une enveloppe classique!!! (le produit arrive cassé! Evidemment!)
    - je maile (suis têtue!)
    - réponse de JB "nous ne pouvons vous envoyer le produit. Belle soirée!"
    - hop, désabonnée!
    - je laisse un commentaire poli mais mécontent sur la page FB.
    - JB efface mes commentaires dans la foulée et me bloque.

    Quand on est pro, on accepte les critiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala tu n as pas eu de chance ! c est pas professionnel du tout ça !!! ils vont droit dans le mur si ça continue !

      Supprimer
    2. Je lis ce qui s'écrit partout et je vois que les abonnées partent à la concurrence.
      JB va sans doute chercher à se racheter. Me concernant, même s'ils corrigent le tir, je sais à qui j'ai à faire et je n'aime pas. Pas du tout.
      Donc non, maintenant je sais et c'est non. Je ne suis pas en manque d'échantillons ou quoi pour accepter de donner mon blé à des gens de la sorte.
      J'ai changé de boulanger parce qu'elle n'était pas sympa du tout (alors que son pain était plutôt bon!); là, ce sera pareil!!
      ;)

      Supprimer
    3. lol !!! tu m as fait rire avec ton boulanger !! moi c est pareil, ma boulangere est une sorciere !!! pas de sourire, tire la gueule tout le temps, vraiment pas aimable alors qu on se voit quasi tous les jours, mais son pain est excellent. sa fille a ouvert une autre boulangerie, un peu plus aimable... et le pain meilleur, alors bon, j achete encore chez eux, sinon c est trop loin ! ^^

      mais pour JB, j ai eu ma leçon, a la fin de l abonnement ça sera fini, pour l instant je reste avec MLB !

      Supprimer
  7. J'attendais avec impatience ce JB de juin, mais en lisant les commentaires je suis de plus en plus deçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et y a de quoi !ils ont vraiment mal joue leur coup !

      Supprimer
  8. Super déçue également ! Je viens juste de voir ton article, j'ai posté mon article sur cette Jolie box juste avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club alors, je me demande d ailleurs si y a des gens qui ont aime leurs box ???

      Supprimer
  9. J'ai la même que toi c'est une honte cette boite !!!!

    RépondreSupprimer
  10. jme dis que ça ne pourra pas être pire que celle du mois dernier, 3 produits et que des échantillons! .... mais bon j'ai un peu peur quand même!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai reçu la même box : à peine ouverte aussitôt refermée pour ne pas gâcher le week end..
    JB = foutage de gueule...
    Encore 8 mois d'abonnement, juste un cauchemar....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à toi ! je suis encore abonnee jusqu a la fin de l annee !!!

      Supprimer
  12. Pas pire que la glossybox !
    Je n'ai eu que 4 échantillons - des vrais minis minis échantillons-, 2 produits en 15ml, là, c'est du vrai foutage de gu.... !
    Je suis dégoûtée, écœurée, et vais passer mon tour pour cette box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cest tout a fait ça ! foutage de gueule ! n ayons pas peur des mots !!! c est dit ! ^^

      Supprimer
  13. decus également je m' attendais a un truk de oufffffffff cest son annivvvv comme meme enfinnnn jattends ma 2eme box my little box....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde croyait qu ils avaient retenu les mecontentements de la box de decembre, mais ce n est pas le cas ! :(

      Supprimer
  14. j'ai eu la même box que toi et j'ai été hyper déçue:je m'attendais vraiment à être gâtée pour l'anniversaire de la jolie box et au final,c'est la pire que j'aie jamais reçu.Enfin,le vernis et la bougie plaisent à ma grande fille de 11 ans,ils ont complètement loupé leur cible .Pfff,dès que l'abonnement annuel prend fin,je ne renouvellerai pas.
    J'espère aussi avoir plus de chance avec my little box qui cadre mieux avec les thémes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est fou, mais je remarque, qu il y a beaucoup de personnes qui prennent l abonnement a l annee, finalement on fait confiance et paf on s en prend plein la tronche ! j espere aussi que la MLB sera bien ! :)

      Supprimer
  15. Ah ben moi qui pensais tester une de ces fameuses box et qui penchais plutôt pour la JolieBox... je crois que je vais m'abstenir ! dommage il y en a eu des chouettes avant j'ai l'impression... un beau ratage sur ce coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez JB c est souvent un coup ça va et un coup c est nul, je pense qu il faut etre constant dans son travail, meme si tous les produits ne peuvent pas plaire a tout le monde, de plus on parle d une box special un an, c est juste pitoyable !
      Essaies My little box, on est rarement decu !;)

      Supprimer
  16. j'ai reçue la même box que toi et suis DÉGOUTEE!!!!! même la boite est moche!!!!! je ne dis qu'une chose : à toutes celles qui sont comme moi dégoutée, DÉSABONNEZ vous!!!! je l'ai fait illico et j'en suis contente!!!!
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  17. coucou les filles ! j'ai plus envie de recevoir cette box!moi qui attendais des full size ou des bonne surprise ! mais là ... no comment
    www.worldwidemakeup.com (mon blog beauté )
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. ou la la moi qui étais déçue le mois dernier je pensais qu'il allait y avoir une bonne surprise ce mois ci ...j'ai peur de recevoir ma box de juin du coup!! je vais illico me désabonner et teser MLB... affaire à suivre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas de bonnes surprises pour cette box anniv' !

      Supprimer
  19. Merci Joliebox d'avoir supprimé mes 2commentaires et de m'interdire de publier sur la page fb; juste parce que je montre mon mécontentement! Je dois donc passer par le compte de mon petit ami! J'achète malgré tout depuis des mois les joliebox, encore une fois une jolimonsieur, et voilà la manière dont ils procèdent... Déplorable. En tout cas, je tire mon chapeau très bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah s ils commencent a faire a la glossybox, ça va pas etre gagne !

      Supprimer
  20. Box plus que pourrave nous en conviendrons ;-)

    En ce qui concerne la logistique (préparation de la commande, conditionnement, préparation à l'envoi), elle est sous traitée à une entreprise d'Evreux (dans l'Eure) qui est trèèèès connue pour sa politique salariale et managériale plus que lamentable ! On a les partenaires qu'ont mérite et qui nous ressemble, n'est-ce pas Joliebox ;-)

    Prune

    RépondreSupprimer
  21. Ben comme beaucoup de filles ici, je ne suis pas mécontente d'avoir annulé mon abonnement. Je me suis dit que je faisait peut etre une bétise il y a trois mois quand j'ai pris la décision, et j'avais peur de regretter la box anniversaire, et ben nan!!

    RépondreSupprimer
  22. Jsuis dégoutée , cette box est vraiment naze, je suis abonnée depuis janvier, chaque mois je me disais , bon allez je leur laisse une dernière chance, puis recevoir un petit colis tous les mois, c'est plutôt excitant...mais au fur et à mesure je me rendais compte que je foutais 13 e en l'air tous les mois, car les produits ne valaient pas vraiment le coup et ne m'emballait pas plus que ça.. autant garder les 13e pour acheter un produit qu'on veut vraiment et qui correspond à notre type de peau ( a quoi sert le jolieprofil? bref).
    J'ai même pas attendu d'avoir ma box pour suspendre l'abonnement, il a suffi de lire ton article et celui de "nini la chipie".. faut arrêter les frais, c'est du foutage de gueule, j'aimerais bien voir la réaction de l'équipe Joliebox si ils avaient eux même reçu ces produits.. poubelle direct , comme moi.
    adieu joliebox,sans regrets.

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi j attends la fin de mon abonnement avec impatience, je ne suis meme plus surprise de recevoir la jb, c est belle et bien fini !

      Supprimer
  23. Je viens de recevoir ma jolie box et je suis plutôt satisfaite:

    -crème pivoine l'occitane
    -biotherm eau océane
    -Clarins baume après soleil régénérant !!
    -pschitt magique de garancia !

    RépondreSupprimer
  24. J'ai reçu la même box que toi.
    Ma réaction : au revoir, joliebox !

    RépondreSupprimer
  25. Euuuuuuuuuuuuh c'est une blague cette joliebox ??! ils auraient du l'appeler "LOLbox" c'est la première et la dernière commande que j'effectue auprès de cette entreprise qui se fout littéralement de la cliente !!! Leur image de marque en a pris un coup !!! Lorsqu'une entreprise fête son anniversaire ou d'un produit ( et là autant dire que c'est le premier!!!) elle se doit de MARQUER LE COUP . Afin que la cliente se dise "wahouu joliebox a mit le paquet" . L'image de marque c'est l'oxygène d'une entreprise elle en a absolument besoin afin de survivre ! et la pour le coup elle risque de s'étouffer .... une bougie pour souffler l'anniversaire de joliebox ? elle me servira de cierge pour leur souhaiter au revoir et bon courage pour relancer leur image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d accord avec toi ! c est egalement mon avis !

      Supprimer
  26. et voila elle est là la mauvaise nouvelle http://www.worldwidemakeup.com/2012/06/jolie-box-juin-spoil.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça change pas grand chose de la mienne... bouh !

      Supprimer
  27. Enfin recu ma premiere commande chez jolie box je l'ai attendu plus d'un mois et demie;;; J'avais vraiment hate de la recevoir mais alors la franchement je suis degouté... Trop ridicule les produits serieusement c'est du foutage de gueule... Ca vaut pas le coup de payer une box que si tu l'avait vu au supermarché tu l'aurais jamais acheter!!!PREMIERE ET DERNIERE BOX!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Jadore l exemple du supermarché ! ^^ en effet je ne l aurais pas achete non plus !

      Supprimer
  28. LOLbox, Sab MD, tu as tout à fait raison, c'est fort bien trouvé. J'ai reçu la même MocheBox avec le vernis cagole rose de supermarché. les échantillons rikikidicules, la crème pour les mains l'Occitane dont je commence à me lasser (déjà une version karité dans la box de janvier). Mais je crois que la cerise véreuse sur le gâteau sec, c'est la bougie et la lime, digne d'un magasin de déstockage "Tout à un euro". J'avais l'impression d'avoir été élus Miss Pouffe, en ce grand et beau jour anniversaire.
    La glossy pas top, la Jolie en pente dégringolante. Je garde la little box, bien plus quali et mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR !!!! Ton commentaire m a fait trop rire, je l ai lu plusieurs fois du coup ! T as une façon d utiliser les mots, j'adore ! :)

      Supprimer
  29. Moi aussi très déçue de Joliebox, le mois dernier était carrément "pitoyable" mot que j'ai mis sur leur mur Facebook, résultat ils m'ont banni de leur page, bonjour la mentalité, j'ai envoyé un mail au SAV pour leur dire ma façon de penser et me suis désabonner dans la foulée, la seule qui pour l'instant me ravie est My little Box j'avais pris l'abonnement en début d'année du coup de paye 11 € 50 et leurs box sont tops. J'espère pour celles qui continueront l'aventure avec Joliebox seront moins déçues et qu'ils redresseront la barre pour l'instant ça part plutôt à vau l'eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait longtemps que je ne lis plus leurs page fb, je ne laisse plus de commentaires non plus. En fait, je suis complètement désintéressée là !
      Tu la paies a ce prix car tu la reçois au boulot, ils font un ptit prix dans ce cas. ;)

      Supprimer
  30. Je suis complétement d'accord. Je suis très déçue également. Je suis abonnée depuis janvier et la qualité de la box n'est plus la même qu'au début. ça devient plus "cheap" (aie aie aie la lime à ongles et la bougie!)et je ne me sens plus "respectée" en tant que cliente depuis celle (mémorable) du mois de mai. Je viens donc de leur dire bye bye et j'ai commandé ma little box pr juillet...En même temps, ça me permet de découvrir ce blog sympa...Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison, c'est l effet que je ressens aussi, on ne se sent plus respectée, qd on reçoit des cadeaux type lime a ongles et bougie too cheap! Sans rire qui offre des trucs pareils ? Ça fout la honte quand meme !
      Merci Hortense, je suis ravie que mon blog te plaise. :)

      Supprimer
  31. bjr bien moi toujours rien reçu et pourtant débiter depuis 1 mois ça va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ! En plus tu sais déjà a peu près a quoi t attendre...

      Supprimer
  32. mon dieu, moi qui pensais être la seule à avoir été dégouter et choquée par cette box... qui devait être une box d'anniversaire!! hahaha~
    Je me suis désabonnée après ma 6e glossybox et aujourd'hui je fais la même après ma 6e joliebox, j'estime que je leur ai laissé beaucoup trop de chances de se rattraper mais s'ils fêtes comme ça leur anniversaire j'ai même pas envie de savoir ce que les prochaines box vont contenir... ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la majorite est tres deçue de joliebox pour cette box anniversaire. La 6e box est un chiffre decisif pour toi on dirait ! :)

      Supprimer
  33. Allez hop, j'y vais aussi de mon commentaire, parce qu'il faut que ça fasse du bruit, parce que c'est HONTEUX !!!
    Hyper déçue comme vous de cette (première pour moi, et dernière) JoliBox :
    - moi aussi, j'ai pas eu l'honneur d'avoir la bougie en petit pot, non, elle était dans du plastoc avec un code barre, classe...
    - une lime en carton... classe...
    - un vernis qui vaut 2,30 € au supermerché couleur...... fuchsia. Hyper original.
    - un soin pour cheveux TRÈS secs. Les miens sont TRÈS gras (j'avais rempli un questionnaire, mais c'est pas grave).
    - un échantillon gratos. Pas foutage de gueule du tout.

    Et le pire, c'est que j'ai OSÉ donner mon avis critique, sans insulte, sans ton agressif, juste exprimer ma déception sur leur page FB > message supprimé et j'ai été BANNIE, impossible de commenter sur leur page depuis !!!!
    Et bien sûr aucune réponse à mes e-mails.

    Je veux pas dire, mais niveau service clientèle, s'ils ont pas encore compris l'effet bad buzz sur les réseaux sociaux, ils peuvent retourner chez HEC........

    Pitoyable, je déconseille vivement ; allez chez My Little Box, la box de juin, reçue 3 jours après celle de JolieBox, m'a redonné une pêche d'enfer, tant elle était fantastique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur fb maintenant ils ne se prennent plus la tete, ils suppriment et hop bannis, et cest tout, car ils doivent en pleuvoir des commentaires negatifs !!! il ne doivent plus pouvoir gerer ! et oui on recolte ce qu on seme, joliebox !

      Pour ma part je ne commente plus leur page fb depuis longtemps, je ne les suis meme plus ! les retours vont etre durs, s ils etaient les preferes jusqu a present, ça ne sera plus le cas je pense d ici peu, car My little box monte en force !!!

      Supprimer
  34. Je suis depuis deux mois déçue par la joliebox, c'est pourquoi j'ai commencé mon abonnement à la glossy j'attends cette de juillet pour officialiser ou pas mon désabonnement...

    RépondreSupprimer